Le flop des Indigents de la pensée (Respublica)

Publié le par ami de Prochoix

Les « indigènes de la République » — pour reprendre le nom qu'ils ont usurpé — auront tout essayé : la multiplication des appels publics, la confusion politique, le travail fractionnel dans les organisations... mais rien n'a réussi à faire passer une initiative pour autre chose qu'elle n'est : une oeuvre réactionnaire....

Ils n'étaient même pas un millier à manifester à Paris le 8 mai 2005, ces indigents de la pensée, contre la république et contre la laïcité.

La seule démonstration faite c'est encore une fois de la réalité d'une alliance contre nature affirmée entre des verts et des pseudos révolutionnaires et le Collectif des musulmans de Franche, proche de l'islamiste Tariq Ramadan.

C'est une insulte aux combattants indépendantistes et progressistes, que d'organiser une manifestation à l'occasion du 60ème anniversaire du massacre de Sétif avec dans un même cortège des militants qui « se réclament » des droits de l'homme et les intégristes qui rêvent de pouvoir appliquer la loi islamiste contre la population issue de l'immigration.

Nous n'avons plus rien de commun avec ces militantes et militants, qui reniant de fait un combat passé pour l'égalité des droits entre les sexes combattent les lois de la République.

Le libéralisme et le communautarisme sont les deux facettes d'une même politique qui vise à soumettre le peuple aux diktats des marchands et des gardiens des différents temples intégristes

Jean-François CHALOT

Source :

Respublica

http://www.prochoix.org/cgi/blog/2005/05/11/279-respublica-le-flop-des-indigents-de-la-pensee

Publié dans Indigestes

Commenter cet article