Le CPE, une colère blanche, selon les Indigènes (par Mireille Popelin)

Publié le par ami de Prochoix

Je n'achèterai pas le livre de l’Indigène de la République Sadri Khiari " Pour une politique de la racaille "

1) D'abord, parce que je suis pensionnée de l'Education Nationale (blanche, femme), et que, si les pensions ne sont pas différentes de celles des Noirs et des Beurs, elles ont un point commun : elles ne sont pas très élevées. Et je peux acheter un bon livre par mois, rarement deux .

2) Ce livre est commenté partout, journaux, magazines, repris et même vanté par certains militants d'Attac, surtout ceux qui veulent renverser la direction actuelle. Je peux donc me faire une opinion, et la pétition " Nous descendants d'esclaves et de déportés africains.. " donne le ton. Elle vise à rassembler les pseudo-victimes du colonialisme " post-colonial". Car les colonisateurs, ce sont les "partis BLANCS " le mot est lâché. Le communautarisme des luttes est sur les rails, car il y a les indigènes ex-colonisés et il y a un nouveau NOUS, les Noirs de France (2 à 5 millions). Et l'on se réfère à Frantz Fanon et à Malcom X, pour se " détacher " des autres combats, des syndicats, des associations féministes. Il s'agit d'ethniciser les luttes contre ... les BLANCS ! Pourtant, le combat victorieux contre le CPE apporte un démenti cinglant à cette ethnicisation. Les étudiants, les lycéens, les collégiens qui défilaient, avec leurs professeurs, ce n'était pas une manifestation BLANCHE, ainsi que l'écrit l’auteur, il y avait des Noirs, des Blancs, des Beurs.

Et les Blancs n'ont pas tous été des colonisateurs, beaucoup luttèrent contre la guerre d'Algérie (j'en fus et bien d'autres), avec les Algériens, en Algérie et en France. Heureusement que des militants comme Henri Alleg n’ont pas utilisé cette méthode avec les" pieds noirs" et les Algériens " indigènes ", pour lutter contre la COLONISATION (dans ce contexte, les mots colonisation et indigène avaient tout leur sens ).. Et les " indigènes " avaient grand besoin de la solidarité antiraciste des Blancs, en Algérie et en France ! Je cite Sadi Khiadri " Les indigènes n'ont que faire de la solidarité des Blancs " Les racistes, ce sont ceux qui veulent diviser la population en communautés, et dresser ces communautés les unes contre les autres ! C'est ce que fait l'auteur de ce livre. Il tend le crayon et l'arme de la haine aux" Blancs "pour qu'à leur tour, ils écrivent LEUR pétition, " Nous, les Blancs " Je n'achèterai pas le livre de Sadri Khiari.

J'achèterai plutôt un livre qui critique le système soi-disant parfait de Tony Blair, Le monde enchanté de Tony Blair " de Philippe Auclair, edition Fayard 19 € Vous savez, Tony Blair ? Celui qui a pris Tariq Ramadan comme conseiller ? Tariq Ramadan signataire de l'appel des Indigènes, comme Sadri Khiari.

Mireille Popelin

Source : http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/04/21/472-le-cpe-une-colere-blanche-selon-les-indigenes-mireille-popelin

Publié dans Indigestes

Commenter cet article